Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Etablissements scolaires - ERP de type R

 L'Isle-Adam : une école maternelle dévastée par les flammes rue des Sablières.

Soixante sapeurs-pompiers, cinq lances, deux heures d'intervention, 12 enfants évacués et des flammes gigantesques visibles à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

L'école maternelle Jean-de-La-Fontaine, qui fait également office de halte-garderie pendant les vacances scolaires, a été entièrement dévastée mardi dernier, en début d'après-midi.

Les 12 enfants qui faisaient la sieste dans l'école ont été rassemblés dans le cybercafé d'en face. Aucun d'entre eux n'a été blessé, pas plus que le personnel encadrant.

Ce sont des ouvriers, qui effectuaient des travaux sur la toiture, qui ont alerté les secours, vers 14 h.

L'école, dont le toit, totalement brûlé, s'est effondré en partie devrait rester inutilisable pendant plusieurs mois : les 120 élèves scolarisés dans l'établissement ne seront donc pas accueillis dans ces locaux à la rentrée.

Plusieurs propositions sont toujours à l'étude en mairie. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'origine de l'incendie s'apparenterait à un accident de chantier : les ouvriers qui effectuaient des travaux sur la toiture pour en améliorer l'étanchéité utilisaient du bitume chauffé au chalumeau. C'est cette opération qui aurait mis le feu au toit.

Des expertises étaient toujours en cours en fin de semaine, pour déterminer les causes avec exactitude.

E.G avec Laëtitia PHILIPPON

La Gazette du Val d'Oise – édition du 04 août 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés