Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Etablissements scolaires - ERP de type R

 Courville : une école maternelle ravagée par un incendie.

Des combles calcinés et effondrés sur des salles de classe complètement ravagées : tel est le spectacle qui s'offrait aux riverains de la rue Kennedy à Courville après l'important incendie dont a été victime l'école maternelle du Chemin-Vert.

Aucun des seize enfants du centre aéré présents au moment du sinistre, vers midi, n'a été exposé.

Tous se trouvaient en fait à la cantine située à l'autre extrémité de ce petit groupe scolaire. « J'ai d'abord vu de la fumée, raconte la directrice du centre aéré. En m'approchant, je me suis aperçue que la toiture était en feu. Le feu s'est engouffré dessous ».

Le feu, dont l'origine n'est pas déterminée (de petits travaux de maintenance étaient en cours) s'est, en effet, rapidement propagé dans les combles de cette aile en rez-de-chaussée construite en 1975, malgré le déploiement de quatre lances à incendie par les pompiers de Courville et de Chartres.

Les plafonds en feu se sont ensuite effondrés. Trois salles de classes ont été détruites. « Nous n'avons plus de sanitaires, plus de préau. L'une des classes avait été vidée pour des travaux et son matériel mis dans celle qui a brûlé », précise, attristée, la directrice de l'école, Sylvie Desmaisons.

Le centre aéré des 3 – 6 ans va être déplacé dans l'école primaire voisine. Catherine Tachet, adjointe au maire s'est déplacée sur les lieux.

L'incertitude était cependant totale hier soir quant à l'organisation de la rentrée scolaire en septembre.

B. B.

République du Centre – édition du 23 juillet 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés