Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Hotels et Pensions de famille - ERP de type O

 Incendie : feu à l'Hôtel des Thermes évacué dans la nuit.

Nuit agitée à Saint-Antonin-Noble-Val.

A Saint-Antonin-Noble-Val, la sirène a retentit la nuit dernière, il était presque 3 heures. Alertée par les appels au secours d'une cliente de l'Hôtel des Thermes réveillée par une odeur suspecte de fumée et descendue dans la rue, une voisine de l'établissement a vu s'échapper de l'établissement un épais nuage. Elle a immédiatement alerté le centre de secours tout proche.

« Une chance, raconte ce sapeur-pompier, car l'un des résidents de l'hôtel (une femme) était prêt à enjamber la balustrade et à se jeter dans le vide. »

Sous les ordres du lieutenant Patrick Blatger, les 20 pompiers de Saint-Antonin avec le renfort de 12 hommes du centre de Caylus et l'appui logistique de 5 engins incendie ont pu évacuer14 personnes dont un couple d'espagnols.

Une personne incommodée par la fumée a été examinée par un médecin mais son état n'a pas nécessité son hospitalisation.

Le feu qui aurait pris dans la salle de restaurant a également endommagé la cage d'escalier. Le système de sécurité a bien fonctionné limitant le sinistre.

Les clients de l'hôtel ont trouvé refuge pour le restant de la nuit dans la salle de réunion du centre de secours avant de récupérer leurs affaires personnelles et de poursuivre leur route.

La Dépêche du Midi – édition du 07 septembre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés