Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Hotels et Pensions de famille - ERP de type O

 Incendie dans un hôtel à Valenciennes, aucun blessé.

Dimanche, à 6 h 45, quatorze sapeurs-pompiers de Valenciennes et deux officiers de Denain sont intervenus pour un incendie qui s'est déclaré dans l'hôtel Les Arcades,a venue Clémenceau à Valenciennes.

Seule une cliente et son petit garçon étaient présents dans l'établissement. Tous deux étaient sains et saufs.

Quatre petites lances, dont une montée sur échelle, ont été déployées afin de venir à bout du sinistre. L'incendie a été circonscrit au bout d'une heure.

Les policiers de Valenciennes ont ouvert une enquête afin de connaître les circonstances exactes du sinistre. Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis, son origine serait accidentelle. Un premier foyer aurait pris naissance au deuxième étage de l'établissement, dans un local de rangement.

Sans doute à cause de la chute de débris en feu, les flammes se seraient ensuite propagées au premier étage. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a heureusement permis de limiter la progression du sinistre. Celui-ci a entièrement noirci deux locaux de rangement, et provoqué surtout des dégâts de fumée dans l'établissement hôtelier, qui avait été entièrement rénové il y a six mois. Les flammes ont également endommagé quelques mètres carrés de la toiture de l'hôtel et de la maison voisine.

La Voix du Nord – édition du 17 août 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés