Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Etablissements de soins - ERP de type U

 Incendie au centre hospitalier Gourmelen : un patient incommodé.

Un début d'incendie s'est déclaré hier, peu avant 18 h, au centre hospitalier Gourmelen. Un patient a été légèrement incommodé par les fumées et transporté aux urgences de l'hôpital Laennec. Au moment des faits, 13 patients étaient sur place. Les quatre agents hospitaliers ont transféré les malades pour les mettre à l'abri.

Le feu prend dans une chambre inoccupée.

Le feu s'est déclaré pour une raison inconnue dans une chambre normalement inoccupée, sans doute dans le lit, au rez-de-chaussée de la clinique 9 du CH Gourmelen, un bâtiment de deux niveaux de psychiatrie générale.

Un malade résidant dans une chambre jouxtant celle-ci a été légèrement intoxiqué par le dégagement d'un épais nuage de fumée qui lui a interdit toute tentative de sortie.

Service fermé provisoirement.

Sur place, douze pompiers, intervenants avec une grande échelle, un fourgon et une ambulance ont dû utiliser leur équipement respiratoire pour dégager cette personne, le seul accès possible étant de pénétrer à l'intérieur du bâtiment par le couloir en raison des mesures de sécurité existantes.

Sur place, la direction de l'hôpital a annoncé la fermeture provisoire de ce service et le transfert des malades dans d'autres cliniques du centre.

Le Télégramme dimanche – édition du 03 octobre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés