Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Etablissements de soins - ERP de type U

 Bobigny (Seine-St-Denis) - Incendies à l'hôpital de Montfermeil.

Un homme mis en examen et écroué.

Un homme soupçonné d'avoir provoqué cinq incendies la semaine dernière dans le département psychiatrie de l'hôpital intercommunal de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sans faire de victime, a été mis en examen et écroué dimanche, a-t-on appris lundi de source policière.

Le suspect, 32 ans, a été mis en examen pour "destruction et dégradation volontaire de bien public par incendie" et écroué dimanche soir à la maison d'arrêt de Villepinte. Agent de sécurité incendie dans cet hôpital, il avait été interrogé par les enquêteurs de la sûreté départementale vendredi, pour des incohérences relevées dans son emploi du temps. Il a avoué lors de sa garde à vue avoir provoqué ces incendies, par "manque de reconnaissance de son travail", et également pour "prouver que la sécurité n'était pas assez respectée" dans cet hôpital.

Plusieurs feux se sont déclarés lundi et mardi dernier dans le département psychiatrie de l'hôpital. Un set de table avait été retrouvé sur une plaque de cuisson. La fumée avait attiré l'attention, le feu avait été immédiatement éteint.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux autres feux avaient été allumés simultanément, d'abord dans un cendrier bourré de papier, puis dans un vestiaire où un chariot de linge sale avait été allumé.

Agence France Presse Mondiales – édition du 27 décembre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés