Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Maisons de retraite - ERP de type J

 Capestang – Début d'incendie au foyer résidence pour personnes âgées.

L'affaire se solde au bout du compte par plus de peur que de mal, mais elle aura occasionné une belle frayeur pour un certain nombre de pensionnaires du foyer résidence pour personnes âgées de Capestang.

Hier, peu avant 17 heures, une épaisse fumée a été observée sortant de la chambre - heureusement inoccupée - d'un des résidents. L'alarme a immédiatement fonctionné. Les portes coupe-feu se sont fermées. Le personnel a tout de suite évacué les quatre personnes qui se trouvaient dans ce couloir et attendu les secours. Ceux-ci sont arrivés rapidement.

Les pompiers de Capestang se sont déplacés avec un fourgon incendie et une ambulance. Mais ce deuxième véhicule s'est avéré inutile : il n'y a eu aucun blessé, que ce soit parmi les résidents ou le personnel. Des renforts sont partis des centres de Montady (fourgon incendie), Béziers (grande échelle) et un officier du Service départemental d'incendie et de secours. Mais finalement, tous ces moyens déplacés par précaution ont été renvoyés à leur base.

Le feu d'origine électrique a été rapidement circonscrit.

Les secours ont ensuite ventilé les locaux. Un électricien a procédé à toutes les vérifications nécessaires avant que le courant ne soit rétabli dans cette partie de l'établissement.

Les dégâts sont restés limités à la chambre où le sinistre s'était déclaré. Seul son occupant a eu à être relogé, dans une autre chambre du foyer résidence. Des personnes âgées ont tout de même dû être rassurées hier soir : la fumée les avait inquiétées.

Midi Libre – édition du 24 novembre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés