Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Maisons de retraite - ERP de type J

 Mantes-la-Jolie - Drame évité à la maison de retraite.

Au lendemain de l'incendie accidentel qui a détruit leur sapin de Noël installé dans le hall d'entrée, les résidants de la maison de retraite Arepa de Mantes-la-Jolie retrouvent leurs habitudes et le sourire.

Un mur noirci dans l'entrée, deux chaises fondues, un hublot déformé au plafond, il va falloir attendre les expertises d'assurances pour effectuer les travaux de remise en état de ce hall.

Le personnel a fait preuve d'une grande maîtrise.

En revanche, aucune chambre n'a été touchée et le personnel a fait preuve d'une grande maîtrise en évacuant les trois résidants présents dans le hall et en demandant aux autres personnes âgées de rester dans leur chambre dans les étages, le temps que les pompiers interviennent.

Visé par une mesure de fermeture préfectorale partielle fin juin, fermeture touchant des résidants devenus trop dépendants, ce foyer-logement de 70 chambres situé rue Frédéric-Chopin au Val Fourré a vu ses effectifs tomber à 20 personnes cet été. L'actuel directeur, Dominique Bernert, est en train d'assurer une remontée en puissance avec 29 résidants aujourd'hui. L'idée avancée à l'époque d'une collaboration avec la Sonacotra pour accueillir des retraités hébergés dans les foyers de célibataires a été abandonnée.

CH.T.

Le parisien - édition Yvelines du 21 décembre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés