Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Hotels et Pensions de famille - ERP de type O

 Le Club Med de Val Thorens touché par un incendie.

Onze salariés du Club Med de Val Thorens en Savoie ont été légèrement intoxiqués par de la fumée vendredi matin à la suite d'un feu, vraisemblablement d'origine criminelle, selon les gendarmes. Les salariés ont été conduits à l'hôpital de Moutiers, mais leur état n'inspire pas d'inquiétude, ont indiqué les pompiers.

Selon un porte-parole du Club Med, Thierry Orsoni, " il y a eu trois départs de feu dans le bâtiment où séjournaient 80 employés venus préparer l'ouverture du village le 25 novembre ". Le feu s'est déclaré notamment dans la lingerie et dans un local contenant des cartons.

Un technicien d'investigation criminelle de la gendarmerie a été envoyé pour faire des constatations. L'enquête a été confiée à la gendarmerie des Menuires et à la brigade des recherches d'Albertville. L'alerte a été donnée à 2 h 22 et le feu était maîtrisé vers 3 h 30. Selon le porte-parole du groupe, les dégâts semblaient peu importants. "Nous allons tout faire pour ouvrir ce village le 25 novembre ", a-t-il dit. Toutefois, le groupe devait le week-end dernier examiner la situation pour confirmer la date de réouverture. Le vendredi soir, le Club Med a donc prévenu " les agences de voyages revendeuses que les conditions de vente ne changent pas concernant le club de Val Thorens ". Si la fermeture devait cependant se prolonger, le tour-opérateur prévoit la mise en place " d'une cellule de transfert des GM sur les autres clubs à proximité. Il faudra examiner au préalable les possibilités d'hébergement et l'occupation des sites". Car pendant la période de Noël et du Jour de l'An, les clubs affichent souvent complet. "En pleine saison, le Club Med de Val Thorens remplit sa capacité d'accueil de 360 skieurs", indique le voyagiste.

Quotidien du tourisme – édition du 23 novembre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés