Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Etablissements scolaires - ERP de type R

 Tournecoupe - 65 enfants évacués de l'école.

Moment de panique, hier, vers 15 h 10, à l'école de Tournecoupe. C'est dans la classe de CP et CE1, d'Anne Ségalant, qu'un dégagement anormal de fumée depuis le plafond de la classe, accompagné d'une odeur de brûlé, a conduit les enseignants à effectuer d'urgence l'évacuation des 65 élèves de l'école y compris de la classe maternelle voisine. Les enfants qui ont été mis en sécurité dans la cour de récréation sont sortis en quelques minutes dans le plus grand calme.

C'est un court-circuit dans un condensateur d'antiparasitage (la classe est chauffée par des dalles électriques incorporées dans le plafond), ou bien un dysfonctionnement dans le système d'éclairage par néon qui semble être à l'origine de l'incident. Les pompiers de Saint-Clar, puis ceux Fleurance sous la direction de l'adjudant Nicole Sabarros et du capitaine Loussouarn, ont procédé au démontage des faux plafonds avant de céder la place aux techniciens d'EDF.

La bonne réaction des enseignants a permis d'éviter tout danger pour les élèves. Aucun d'entre eux n'a été blessé, ni indisposé par les fumées. Les pompiers en grand nombre ont même organisé une vsite de leur matériel pour les enfants, une fois les choses rentrées dans l'ordre.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Lomagne, le conseiller général du canton de Saint-Clar, Bernard Gendre, et le président de la communauté de communes, Christian Ligardes, se sont rendus sur place.

L'école reprendra normalement ce matin.

La Dépêche du midi – édition du 03 décembre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés