Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  Hotels et Pensions de famille - ERP de type O

 Incendie à l'hôtel Normandie à Arromanches-les-Bains : douze clients évacués dans la nuit.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie s'est déclaré dans l'hôtel Le Normandie, à Arromanches-les-Bains. Le sinistre d'origine accidentelle a été rapidement maîtrisé. Les 12 clients qui occupaient les chambres ont été évacués.

L'incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de l'établissement, dans une salle de restaurant, mais la fumée a envahi les trois étages, où séjournaient une douzaine de clients.

Le feu s'est déclaré vers 0 h 45, au rez-de-chaussée de l'établissement situé en face du musée du Débarquement. C'est un ordinateur situé dans la salle de restaurant au premier étage qui semble être à l'origine de l'incendie.

« Quand je suis arrivé sur place, quelques minutes après l'arrivée des secours, une importante fumée régnait dans toutes les pièces, se souvient Jean-Charles André, le premier adjoint de la commune. Mais tous les systèmes de sécurité ont rempli leur rôle. »
Le sinistre s'est en effet limité à la salle de restaurant. La porte coupe-feu a permis de limiter le périmètre des flammes, tandis que les alarmes se sont déclenchées. « Un voisin a donné l'alerte », explique Jean-Charles André.

Rapidement, les sapeurs pompiers venus de Bayeux et Courseulles-sur-Mer ont évacué les 12 clients. Ces vacanciers occupaient six chambres, sur les vingt que compte l'établissement appartenant à Pascal Grosset.

En quelques minutes, le sinistre était maîtrisé, mais une épaisse fumée a envahi les étages. Trois personnes, légèrement incommodées par ces émanations, ont été mises en observation au centre hospitalier de Bayeux.
Les autres occupants ont été relogés dans un hôtel et un gîte de la commune.

Ouest-France.fr – 31 décembre 2004



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés