Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  EVENEMENTS RECENTS : LOURD BILAN

 Mont de Marsan : Deux morts dans un incendie à l'hôpital.

Deux hommes, un octogénaire et un septuagénaire, sont décédés et une personne a été légèrement intoxiquée dans un incendie survenu mardi à 18H50 à l'hôpital Layné de Mont-de-Marsan, a-t-on appris auprès de la cellule de crise mise en place à l'hôpital.

Philippe Douste-Blazy, ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille, a exprimé dans un communiqué sa "très vive émotion" et sa "solidarité à l'égard des familles et de leurs proches". Il devait se rendre "dans les heures qui viennent sur les lieux de l'incendie afin de rencontrer les personnels du centre hospitalier et l'équipe de secours", selon le communiqué publié en soirée à Paris.

L'incendie s'est déclaré pour une raison indéterminée dans une chambre au premier étage d'un service de médecine générale où étaient hospitalisée une trentaine de patients, a indiqué à l'AFP Patrick Amoussou-Adéblé, le directeur de cabinet du préfet des Landes.

Le patient qui se trouvait dans cette chambre en est sorti pour donner l'alerte mais les fumées ont provoqué la mort par intoxication de deux autres malades qui se trouvaient au même étage, selon la même source. Une autre personne a été légèrement intoxiquée et admise aux urgences.

Dépêchés sur place, une quarantaine de pompiers et dix véhicules ont réussi à circonscrire le feu avant qu'il ne se propage aux trois autres étages, selon la même source. Environ 120 malades sont en cours de relogement au sein de l'hôpital qui se trouve au centre-ville.

Le procureur de Mont-de-Marsan s'est rendu sur place et une enquête a été confiée à la police pour déterminer les causes de l'incendie.

AFP – paru le 12 avril 2005



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés