Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés Accueil
                   
 
Dernières informations  
 

  EVENEMENTS RECENTS : LOURD BILAN

 Paris : un mort et vingt blessés dans l'incendie d'un établissement accueillant des handicapés.

Une jeune femme est morte et vingt personnes ont été blessées, dont six grièvement, mardi soir dans l'incendie d'un établissement accueillant des handicapés près de la Porte de Versailles à paris, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers.

L'enquête sur cet incendie, "vraisemblablement accidentel", qui s'est déclaré dans l'une des chambres au second étage de l'établissement, a été confiée à la 3ème Division de police judiciaire, a-t-on précisé à la préfecture de police.

Selon le porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le capitaine Laurent Vibert, le feu, qui s'est déclaré vers 21h30, a nécessité l'intervention d'une centaine d'hommes et de plusieurs ambulances de réanimation de la BSPP et du samu.

Les vingt personnes blessées, intoxiquées dans cet établissement, la "Maison sainte Germaine", 56-58 rue Desnouettes (XVème), ont été regroupées provisoirement dans les locaux qui n'ont pas été atteints par le sinistre et il n'a pas été nécessaire de les reloger, selon la préfecture de police.

La secrétaire d'Etat aux personnes Agées, catherine Vautrin, le maire du XVème, rené Galy-Dejean, et le directeur de cabinet du préfet de police paul-Henri Trollé se sont rendus sur place, a précisé la préfecture de police.

Site AFP



 
 
  Le Registre de sécurité Dernières informations Vous abonner Accès abonnés